Boites jaunes en péril...

Publié le par Dominique CARRE

Boite_murale_jaune_de_La_Poste.jpg

La poste serait elle en train de nous préparer une autre diminution du service public dans nos villages ?

 

Subrepticement, sans faire de bruit, des « boites jaunes » disparaissent de notre paysage sans information ni concertation préalable avec les élus.

Bernard DENIS, 1er adjoint de Brigueil le Chantre, me faisait remarquer que celle du hameau de Lajonc avait disparu depuis peu.

 

Ces boites jaunes qui nous permettent de « poster » notre courrier, sont bien pratiques pour les usagers dont le chemin ne passe pas tous les jours par La Trimouille.

Pas besoin d’aller à la poste, les boites jaunes de nos hameaux nous assurent un service de ramassage du courrier au plus proche de chez nous.

 

Bien sur, de nos jours, elles sont moins utilisées que par le passé.

Bien sur, si on s’en tient uniquement aux statistiques, certaines de ces boites jaunes représentent un arrêt obligatoire dans la tournée de nos facteurs dont l’utilité peut être discutée.

Bien sur donc, la poste a pour objectif d’en réduire le nombre.

Mais pour autant, faut-il se résigner à les voir disparaître sans constater qu’avec leur disparition, c’est encore un service de proximité qui quitte nos hameaux au « profit » de déplacements toujours plus concentrés vers les « villes et villages centre ».

 

Il faut de la concertation !

Discutons !

 

D’accord pour rationaliser les arrêts de nos facteurs.

Mais, plutôt que de faire disparaître les points de collecte du courrier, veillons à en « repenser » la répartition sur notre canton.

Pourquoi n’y a-t-il pas de « boite jaune » aux carrefours les plus fréquentés de nos routes ?

Déplaçons les boites vides de nos hameaux pour les mettre aux « quatre routes » de notre territoire, et peut-être ferons nous remonter les statistiques de leur utilisation.

C’est une proposition parmi bien d’autres possibles, pour sauver un service public en voie de disparition.

Publié dans Débat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article